Photographe
Sportif
Media day
Lyon
Mes derniers reportages Media Day
Photographe sport Media Day Floorball France U19
Shooting photo Media Day de l’équipe de France de floorball U19
Media Day Lyon 5 Handball
Découvrez les photos réalisées pour le club de Lyon 5 Handball, Media Day réalisé avec le club complet, des plus petits aux plus grands
Media Day US Dax Basketabll
Découvrez les photos du Media Day de basketball de l’US Dax, photos prises des tous petits jusqu’aux plus grands
Un media day, qu’est-ce que c’est ?
Réaliser des photos pour votre club amateur comme professionnel, c’est possible. Un Media Day est une journée/soirée/après-midi (à déterminer en fonction du nombre de personnes) pendant laquelle je me rends sur place avec mon studio pour réaliser les photos de vos joueurs.
Pourquoi réaliser un media day ?
Un Media Day est un événement qui a de nombreuses vertus pour votre club :
- Vous obtiendrez enfin des photos de qualité de tous vos licenciés pour créer l’ensemble de vos supports de communication, que ce soit en interne ou sur vos réseaux.
- Particulièrement friands de ce genre d’événement, vos licenciés seront ravis. Ils auront des photos d’eux de qualité professionnelle. Ce sont de supers souvenirs !
- C’est l’occasion de créer un événement club convivial, pour mettre en avant toutes vos équipes, des plus petits aux plus grands. C’est une belle manière de dynamiser votre club.
Combien coûte un Media Day ?
*Prix valable à partir d’un minimum de 8 équipes. Si moins d’équipes, merci de me contacter directement pour établir un devis en fonction de vos besoins
Formule essentielle
Pour les petits budgets - sans limite de joueurs par équipe- 3 photos individuelles par joueur : une portrait serré, bras dans le dos, 2 au choix en pied
- 3-4 photos par petits groupes de 2 à 5 joueurs par équipe, positions au choix
- 1 photo du staff de l’équipe
- 1 photo d’équipe officielle
- Le club récupère la photo d’équipe + la photo individuelle de chaque licencié en cadrage buste.
- Le photographe propose à la vente l’ensemble des photos aux licenciés via une galerie en ligne en format numérique, papier et goodies divers (mug, carte postale, impression sur toile …). L’ensemble des revenus de ces ventes additionnelles lui reviennent.
- Non inclus : Le club n’a pas accès à l’ensemble des photos
Formule complète small
De 1 à 15 joueurs - 30 min de shooting par équipe- 3 photos individuelles par joueur : une portrait serré, bras dans le dos, 2 au choix en pied
- 3-4 photos par petits groupes de 2 à 5 joueurs par équipe, positions au choix
- 1 photo du staff de l’équipe
- 1 photo d’équipe officielle
- Toutes ces photos sont ensuite retouchées et mises à disposition sur une galerie en ligne avec code d’accès pour les encadrants du club. Le club choisit ensuite de fournir lui-même les photos aux licenciés gratuitement ou de gérer la vente.
Formule complète Medium
De 16 à 25 joueurs - 40 min de shooting par équipe- 3 photos individuelles par joueur : une portrait serré, bras dans le dos, 2 au choix en pied
- 3-4 photos par petits groupes de 2 à 5 joueurs par équipe, positions au choix
- 1 photo du staff de l’équipe
- 1 photo d’équipe officielle
- Toutes ces photos sont ensuite retouchées et mises à disposition sur une galerie en ligne avec code d’accès pour les encadrants du club. Le club choisit ensuite de fournir lui-même les photos aux licenciés gratuitement ou de gérer la vente.
Formule complète big
26 joueurs et plus - 1h de shooting par équipe- 3 photos individuelles par joueur : une portrait serré, bras dans le dos, 2 au choix en pied
- 3-4 photos par petits groupes de 2 à 5 joueurs par équipe, positions au choix
- 1 photo du staff de l’équipe
- 1 photo d’équipe officielle
- Toutes ces photos sont ensuite retouchées et mises à disposition sur une galerie en ligne avec code d’accès pour les encadrants du club. Le club choisit ensuite de fournir lui-même les photos aux licenciés gratuitement ou de gérer la vente.
Comment financer le media day ?
Le cadeau du club
Vous décidez d’inclure cette somme dans votre budget communication et d’offrir la prestation à vos licenciés, ainsi que les photos. C’est une belle façon de les remercier !
La boutique
Rembourser une partie des frais en vendant les supports.
Que ce soit en vendant les fichiers numériques ou des impressions, vous pouvez choisir la formule qui vous plait en dynamisant la vie de votre club.
Licence
En augmentant le prix des licences de 6,5€ par licencié, vous auto-financerez à 100% ce projet et cela ne coûtera absolument rien à votre club !
SPONSORS
Vous pouvez faire financer votre Media Day par l’un de vos sponsors et donner son nom à cette journée. C’est un événement à forte visibilité, dont vos licenciés vont beaucoup parler. Cela peut donc devenir une très belle vitrine.
COmment se passe concrètement un media day ?
La réussite d’un Media Day réside notamment dans une logistique bien rodée.
- Après avoir établi la/les date(s) du Media Day, un planning devra être communiqué aux licenciés, pour les avertir de leur heure de passage. 30 min sont nécessaires par équipe. Pensez à dire à vos licenciés d’arriver 15min plus tôt pour se préparer et se mettre en tenue !
- Le jour J, une fois mon matériel installé, j’enchaîne les photos des différentes équipes. Pensez que si nous faisons les photos dans votre salle de sport, le terrain sera mobilisé pour toute la durée du Media Day !
- Je vous fournis ensuite les photos sur une galerie en ligne privée. Concernant l’accès aux photos pour les licenciés, il existe plusieurs solutions :
- Vous vous occupez personnellement de les transmettre/vendre à vos licenciés
- Je vous propose une galerie de visionnage, gratuitement, où les licenciés pourront voir les photos, sans les télécharger.
- Je donne un accès libre au téléchargement des photos sur une galerie publique où les licenciés pourront directement télécharger leur photo.