Photographe

Media day

Lyon 

 

 

Un media day, qu’est ce que c’est ?

 

Réaliser des photos pour votre club amateur comme chez les professionnels, c’est possible. Un Media Day est un une journée/soirée/après-midi en fonction du nombre de personnes où je me rends sur place avec mon studio pour réaliser les photos de vos joueurs.

Media day club sportif photo lyon

Pourquoi réaliser un media day ?

 

Un Media Day est un événement qui a de nombreuses vertus pour votre club :

  • Vous obtiendrez enfin des photos de qualité de tous vos licenciés pour créer l’ensemble de vos supports de communication, que ce soit en interne ou sur vos réseaux
  • Particulièrement friands de ce genre d’événement, vos licenciés seront ravis. Ils auront des photos d’eux de qualité professionnelle. Ce sont de supers souvenirs
  • C’est l’occasion de créer un événement club conviviale, pour mettre en avant toutes vos équipes, des plus petits aux plus grands. C’est une belle manière de dynamiser votre club.

Combien coûte un Media Day ?

 

Comment financer le media day ?

 

Le cadeau du club

Vous décidez d’inclure cette somme dans votre budget communication et d’offrir la prestation à vos licenciés, ainsi que les photos. C’est une belle façon de les remercier !

La boutique

Rembourser une partie des frais en vendant les supports.
Que ce soit en vendant les fichiers numériques ou des impressions, vous pouvez choisir la formule qui vous plait en dynamisant la vie de votre club.

Licence

En augmentant le prix des licences de 5€ par licencié, vous auto-financerez à 100% ce projet et cela ne coutera absolument rien à votre club !

SPONSORS

Vous pouvez faire financer votre Media Day par l’un de vos sponsors et donner son nom à cette journée. C’est un événement à forte visibilité, dont vos licenciés vont beaucoup parler. Cela peut donc devenir une très belle vitrine.

COmment se passe concrètement un media day ?

  • La réussite d’un MediaDay réside notamment dans une logistique bien rodée. 

    • Après avoir établi la/les date(s) du Media Day, un planning devra être communiqué aux licenciés, pour les avertir de leur heure de passage. 30 min sont nécessaires par équipe. Pensez à dire à vos licenciés d’arriver 15min plus tôt pour se préparer et se mettre en tenue !
    • Le jour J, une fois mon matériel installé, j’enchaîne les photos des différentes équipes. Pensez que si nous faisons les photos dans votre salle de sport, le terrain sera mobilisé pour toute la durée du Media Day !
    • Je vous fournis ensuite les photos sur une galerie en ligne privée. Concernant l’accès aux photos pour les licenciés, il existe plusieurs solutions :
      • Vous vous occupez personnellement de les transmettre/vendre à vos licenciés
      • Je vous propose une galerie de visionnage, gratuitement, où les licenciés pourront voir les photos, sans les télécharger. 
      • Je donne accès libre au téléchargement des photos sur une galerie publique où les licenciés pourront directement télécharger leur photo.