Reportage photo de la vie de mon chien, Reggae
Reggae est née le 5 juillet 2020 et a rejoint la famille début septembre. Ce p’tit chien noir, comme je l’appelle, est un chiot de 6 mois maintenant, et je peux vous le dire, c’est un sacré phénomène. Son nom ? C’est une référence à sa maitresse (à qui j’ai aussi consacré un article) qui est une grande fan de musique.
Avec le confinement, forcément, j’ai passé beaucoup de temps avec elle. Elle m’a donnée envie de raconter son portrait en image, car elle est si drôle qu’elle en est inspirante. Mais c’est aussi pour ma famille, mes frères, mes oncles et tantes, mes cousins et cousines qui n’ont pas pu la voir grandir sur ces premiers mois de vie à cause du second confinement. En attendant de pouvoir se retrouver, voici un petit aperçu en photo de mon chien : la tornade Reggae !
Une pile électrique
Les bergers australiens sont connus pour être des chiens qui ont besoin de se dépenser. Et bien, je vous le confirme ! Les balades font parties du quotidien de Reggae et même plusieurs fois par jour.
Bon, qu’on se le dise, on n’est toujours pas au point au niveau du rappel et elle saute sur tous les gens qu’elle croise. Mais que ce soit moi ou ma mère, on a la chance, quand on la promène, de pouvoir enlever la laisse régulièrement dans les champs, dans des endroits sans promeneurs, ni voitures.
Pour notre Reggae nationale, le confinement, c’est plutôt chouette car elle n’est de ce fait quasiment jamais seule. Cela arrive cependant très occasionnellement, et on peut voir à sa tête à travers la porte de la cuisine que ce n’est pas ce qu’elle préfère.
C’est quand qu’on joue ?
Je pense que Reggae fait parti du haut du panier des bergers australiens hyperactifs. Elle nous laisse assez peu de répit et n’a qu’une seule priorité : JOUER.
Que ce soit à la maison avec ses jouets, dans la boue quand on se balade, avec le robinet quand l’eau coule ou avec son acolyte Janis qui subit parfois son trop plein d’énergie, elle n’arrête jamais.
Diplômée d’un Master en bêtise
Ce p’tit chien noir, c’est la championne des conneries. Cleptomane professionnelle, elle ne peut s’empêcher de piquer tout ce qu’elle trouve. La plupart du temps, c’est juste pour le plaisir de voler. Mais parfois, elle prend aussi beaucoup de plaisir à tout déchiqueter. Attention de ne pas laisser la porte des toilettes ouvertes et le PQ trainé !
Elle prend aussi un malin plaisir à faire tout ce qu’on lui interdit. Alors , il faut parfois trouver des stratagèmes. Mais elle est maline la petite, elle trouve toujours une brèche…
Heureusement, faire toutes ces bêtises, ça finit par fatiguer. Alors elle dort, parfois, et il faut dire que ça fait du bien et on en profite.
C’est quand même un amour de chien
Vous allez dire que je suis médisante, mais Reggae, elle sait donner des coups de main !
On peut toujours compter sur elle quand on fait à manger pour chiper un petit bout de tarte qu’on aurait fait trainer.
Et elle aide aussi quand on fait le ménage ! Manger le bras de l’aspirateur, c’est sa façon d’être solidaire.
La folie de la jeunesse me direz vous… Oui, vous avez sans doute raison. Même si elle est parfois un peu (beaucoup) fatigante, elle est adorable, très drôle, trop mignonne et extrêmement câline.
On est ravis de l’avoir et on la changerai pour rien au monde.
J’espère vous avoir donné envie de la rencontrer à travers ce reportage photo de mon chien. N’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Et pour vous montrer à quel point elle est drôle, je vous mets un petit bonus pour terminer !
Bonsoir, excellent sa tentative de sauter sur la slackline ou elle t as fais chuter ce qui illustres bien ton reportage
Profitez bien de cette amour de chien
Biz Yonis
On en profite, c’est promis 😉